Au pays des cigognes..

Les petits et moyens se sont rendus au Parc des Cigognes et des Loutres à Hunawhir.

Nous avons assisté à un spectacle d’oiseaux pécheurs, puis nous sommes partis à la découverte du parc. Nous avons rencontré des tortues, des canards des cigognes, un grand hamster et nous avons fait le parcours des sens. Nous avons même grimpé sur une grande tour pour voir les cigognes dans leur nid.

Nous avons passé une très bonne journée!

Tous au concert ..

La classe des petits s’est rendue au Palais de la Musique  pour écouter une histoire d’animaux en musique.

Les enfants ont pu découvrir les musiciens de l’orchestre philharmonique et voir de près les instruments.

Un vrai moment de plaisir!

Entre deux roseaux, l’enfant..

Le lundi 11 mai, les classes des grands et ms/gs sont allés au brassin pour voir un spectacle musical «  entre deux roseaux, l’enfant » de la compagnie « musiques en ballade », il raconte l’histoire de Nassim qui rêve de voyage.

Nassim veut aller plus loin, il veut aller très haut. Son rêve est si fort qu’il s’imagine être  un oiseau.

L’oiseau s’envole au-delà des marais, traverse le monde et de ses voyages, Nassim rapporte des comptines et des chansons dans lesquelles se croisent les langues,  se mêlent les musiques d’ici et de là-bas.

Les mélodies s’envolent, les images dansent et s’impriment sur une toile ronde comme un tambour, pendant que des calligraphies viennent rythmer les nombreuses étapes du voyage.

Films d’animation au Cheval Blanc..

Le jeudi 9 avril, les enfants de moyenne et moyenne/grande sections sont allés au Cheval Blanc afin de voir deux films d’animation tchèques  » Le petit chapeau à plume de geai » et  » La Raison et la Chance« .

Deux contes moraux sur la liberté et le sens de la vie, inspirés de deux nouvelles tirées d’un livre très connus en République Thcèque « Fimfàrum ».

Histoire de bonhomme de neige..

Résultat de recherche d'images pour "images bonhomme de neige raymond briggs"

Sortie au Cheval Blanc pour la projection du film « le bonhomme de neige » de Raymond Briggs.

Dans une maison isolée, un petit garçon se réveille, découvre la neige du matin, se précipite dehors et façonne jusqu’au soir un immense bonhomme de neige. Comme il peine à s’endormir, il finit par descendre devant la porte d’entrée. Minuit pile: une étrange lumière donne vie au bonhomme..

Dans le cadre du dispositif école et cinéma, les classes de petits salle 1, moyens salle 4 et grands/petits salle 2 ont voyagé entre rêve et réalité en découvrant le superbe film muet « le bonhomme de neige ».

De retour en classe les grands ont effectué un travail autour du point de vu particulier du film et ont joué aux photographes en prenant à leur tour des photos en « plongée » (vues d’en haut), voici quelques uns de leurs clichés!

Spectacle à l’école..

Fin janvier, les élèves de l’école ont pu découvrir un spectacle ayant trait aux objets quotidiens: une grosse machine à laver de laquelle sont sortis un clown qui avait perdu son nez, des grenouilles, un lion, un directeur de cirque…

Tout s’est bien fini puisque le clown Poivrette a retrouvé son nez!

Bruits au Brassin

Le jeudi 22 mai dans l’après midi, les classes de moyenne section ont pu assister au spectacle  » bruits » de l’ensemble Atrium au Brassin.

Les enfants se sont laissés séduire par des machines musicales, des bottes de pluie klaxonnantes, un vélo mille bruits et ne voulaient plus quitter la salle même après la fin du spectacle, plongés dans ce monde sonore.

bruits.jpg

Projet culturel

L’école maternelle Kléber a le plaisir de vous proposer un spectacle « famille » au Brassin le mardi 18 mars à 18h30.

Prix du spectacle: 3 euros ( un adulte et un enfant)

Départ à pied de l’école à 17h45. La billeterie sera ouverte jeudi 13 le matin à l’école. Venez nombreux!..